Accueil du site || Actions || Mardi 31 mars 2009 : Débats & Actions à l’IUFM -Site de Rennes

Le collectif IUFM de Bretagne - Site de Rennes organise Mardi 31 mars 2009 une journée de débats et d’actions sur la formation des enseignants que nous avons appelé :

IUFM SUR COUR

Nous souhaitons que cette journée soit ouverte au plus grand nombre : enseignants, universitaires, étudiants, parents .....

Vous trouverez notre programme détaillé en pièce jointe.

Nous attirons votre attention sur différents points de ce programme :

- Pour les UNIVERSITAIRES investis sur la question de la masterisation, les débats du matin et de l’après midi leurs sont particulièrement destinés

- Pour les ETUDIANTS, nous avons mis en place un atelier à 13h30 pour faire un point sur la réforme de la formation des maîtres et pour répondre à leurs questions : où s’inscrire l’an prochain ? Quels diplômes nécessaires ?etc

- Et pour TOUS : l’action à 17h30 devant le rectorat : Lancer de chaussures afin d’interpeller le recteur et les ministres sur la réforme qui nous concerne et sur la décision du rectorat de nous retirer des moyens. Mais nous tenons à ce que cette action soit ouverte à tous ceux qui luttent contre les politiques gouvernementales afin qu’ils puissent exprimer leurs revendications. Cette action a une visée symbolique pour renvoyer le mépris dont nous sommes tous victimes. Nous avons marché, défilé à maintes reprises, nos pieds sont abimés et nos chaussures trop usées.

- POUR TOUS enseignants 1er, second degré, parents... : le débat public à 20h00 le soir

Nous vous remercions de diffusez, relayer ce programme auprès de vos syndiqués, de le publier éventuellement sur le site.

Merci de nous aider à faire que les différents temps forts soient une réussite

Fraternellement

Les membres du collectifs IUFM de Bretagne